La 3ème révolution industrielle NPDC et la recherche en SHS

La Troisième révolution industrielle (TRI) est en marche dans le Nord-Pas-de-Calais. Au cours des vingt à trente prochaines années, elle transformera durablement nos modes de vie (consommation, production, mobilité, services…).

La conférence de Mr Claude Lenglet, chef de projet Troisième Révolution Industrielle, au sein de la Direction générale des services du Conseil Régional Nord – Pas de Calais, vous permettra d’en saisir les enjeux.

Le débat sera animé par Karl Martin, SAEM du parc scientifique europeen de la Haute Borne

Cette conférence sera axée sur les liens à exploiter et à faire émerger entre le projet régional de la Troisième Révolution Industrielle et les chercheurs/jeunes chercheurs en LLSHS.

Chercheurs, doctorants, enseignants, étudiants…Relevez, vous aussi, le défi de la Troisième Révolution Industrielle. Entrez dans la TRI.
Le TRI a tout intérêt à ce que les sciences humaines et sociales et les sciences dites « exactes » travaillent de concert. Le projet d’Université Zéro Carbone constitue une réelle opportunité pour démontrer que les collaborations existent déjà en ce sens, mais aussi que les SHS disposent de toute l’expertise nécessaire pour intervenir sur un secteur sur lequel on ne l’attend pas forcément: technologies mises au service du handicap, sensibilisation à l’entrepreneuriat social et solidaire…
 

Vidéos de la même Collection