L’histoire, les historiens et l’internet / History, Historians and the Internet (1)

Modération | Chair

Mareike König (Institut historique allemand Paris | German Historical Institute Paris)

Individual Histories in the Russian Internet: Participation and Autonomy? Milena Rubleva (Université nationale de recherche “Ecole des hautes études en sciences économiques”, Fédération russe | National Research University Higher School of Economics, Russian Federation)

The passion about amateur history on the Greek web during the current economic crisis. Panagiotis Zestanakis (U. Crète | Crete)

Born-Digital Sources: Web Archives and their Challenges. Richard Deswarte (U. East Anglia)

Permettre l’exploitation numérique d’archives par le biais de la numérisation enrichie d’un corpus de sources : retour d’expérience autour de la Bibliothèque Historique de l’Éducation. Solenn Huitric (Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes)