Concert Rencontre au Conservatoire de Lille

Concert‐Rencontre au Conservatoire de Lille / Concert & Round‐table Discussion
at the Lille Conservatory of Music
Avec / With Florent BOFFARD, Noémie SPRENGER-OHANA, Marco STROPPA, Vincent TIFFON

Vendredi 30 septembre 2011, 18 h 00
Auditorium du Conservatoire de Lille, place du Concert à Lille (voir le plan en page 21)
Ce concert donnera l’occasion de découvrir ou redécouvrir plusieurs œuvres de Marco Stroppa dans des conditions d’écoute exceptionnelles, avec Florent Boffard au piano et le compositeur à la diffusion de la partie électronique sur un acousmonium de 48 haut-parleurs. La rencontre sera présentée et animée par deux musicologues qui, dans le cadre d’un programme de recherche sur la création artistique (http://apm.ircam.fr/mutec/), ont analysé en détail la genèse de Traiettoria, en dialogue avec le compositeur. Un échange entre compositeur, interprète, musicologues et public conclura le concert.
Concert : Œuvres de Marco Stroppa (né en 1959)
– Traiettoria (1982-1988), pour piano et sons de synthèse (Traiettoria… deviata, Dialoghi) ; – Extraits de Miniature Estrose (1990), pour piano seul ; – Extraits de Hidinefte ou L’Autre face de Traiettoria (1989), pour électronique seule.
Florent Boffard (piano) Marco Stroppa (diffusion sonore) Diffusion des sons sur l’Acousmonium de Musiques & recherches
Table ronde :
Avec la participation de Florent Boffard (pianiste, professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon), Marco Stroppa (compositeur), Noémie Sprenger-Ohana et Vincent Tiffon (musicologues, université Lille Nord de France).

Vidéos de la même Collection