16. Table ronde avec Gilberto Icle et Ana Clara Santos : « Recherche actuelle sur les processus de création. État des lieux 2 »

TABLE RONDE
« Recherche actuelle sur les processus de création. État des lieux 2 »
avec les responsables scientifiques
Gilberto Icle, Universidade Federal do Rio Grande Do Sul (Brésil), pour « Études de la présence : recherche collective sur les processus de création des pratiques performatives »
Ana Clara Santos, Université d’Algarve, CET/université de Lisbonne (Portugal), pour « Les répétitions publiques de Luís Vicente (Teatro Lethes à Faro, Portugal) »
En s’interrogeant sur les concepts de signification et de présence, la première recherche questionne les limites de la description du processus de création, en évitant l’interprétation en tant que chemin unique d’accès au monde. Quatre problématiques seront présentées. La seconde recherche, qui n’a pas encore débutée, s’intéresse au projet spécifique de l’acteur et metteur en scène Luís Vicente, directeur du théâtre Lethes à Faro (Algarve) qui crée des spectacles avec des répétitions en public.
Gilberto Icle. Professeur d’études théâtrales à l’Université Fédérale du Rio Grande do Sul (UFRGS), il coordonne le Groupe GETEPE-UFRGS. Il dirige l’UTA/Usina do Trabalho do Ator, groupe de recherche et de production théâtrale. Il est également rédacteur en chef de la Brazilian Journal on Presence Studies.
gilbertoicle@gmail.com
www.seer.ufrgs.br/pesenca

<

Vidéos de la même Collection