11. Répétition publique avec Antoine Suarez-Pazos, Thomas Le Gloannec et Romans Suarez-Pazos, L’Heure du Zugzwang (Ce n’est ni fait ni à faire) suivi d’un débriefing avec le public

Répétition publiquede L’Heure du Zugzwang (Ce n’est ni fait ni à faire)
avec Antoine Suarez-Pazos, Thomas Le Gloannec et Romans Suarez-Pazos, Cie Les Bourgeois de Kiev
« Le théâtre est un espace de rencontre. Un « texte », des interprètes, et un public. On y convie le public. On prépare cette invitation. On répète. On essaye, on se rate, on rate. Et, en ratant, on découvre, on se trouve, se retrouve. La répétition, c’est justement ce qui n’est pas public. C’est là qu’on commence à se dévoiler. Et c’est intime. Après, ça deviendra public. Alors ? Inviter à une répétition publique ? Chez des clowns, qui plus est ? Eux qui n’existent pas sans public ? Ça répète les clowns ? Alors on ne fera pas semblant de répéter « comme si » ils n’étaient pas là, on répètera « avec ». Mais on répètera, on se trompera, on fera, refera, défera et cetera. »
Romans Suarez-Pazos
Thomas Le Gloannec. Comédien, improvisateur, clown, co-directeur de la compagnie des Bourgeois de Kiev, formé au conservatoire de théâtre de Poitiers, il a monté plusieurs projets mêlant textes et improvisation, dont Minotaure, un solo burlesque pour la rue.
lesbourgeoisdekiev@gmail.com
Antoine Suarez-Pazos. Comédien, improvisateur, clown, co-directeur de la compagnie Les Bourgeois de Kiev. Formé au Conservatoire de théâtre et de danse contemporaine de Poitiers, puis à l’EPSAD sous la direction de Stuart Seide, il voyage entre le clown, le théâtre de répertoire classique et contemporain.
lesbourgeoisdekiev@gmail.com
Romans Suarez-Pazos. Acteur, metteur en scène pour plusieurs compagnies, réalisateur. Formé à l’ENSATT à Lyon (60e promo), il a travaillé le masque et le clown en Italie et en Angleterre, et pratiqué l’acrobatie avec Alexandre del Perugia, l’école de Cirque de Chatellerault, le théâtre et la voltige équestre avec Bernard Quental.
lesbourgeoisdekiev@gmail.comDébriefing de la répétition publique avec les artistes et le public

NB : Le spectacle est créé au Prato le 26 mai 2014 à 20H00 (représentations également le 27 mai à 20H00 et le 28 mai à 15H00)
www.leprato.fr

Programme complet du colloque où figurent également les remerciements pour les nombreuses personnes qui l’ont rendu possible :
http://ceac.recherche.univ-lille3.fr/uploads/file/journees-etude/2014/PROGRAMME_Colloque_international_PROCESSUS_DE%20CREATION_Avril_2014_RDV_Prato_TDN_Lille3_CEAC_APC.pdf

Mise en ligne du colloque international « Les processus de création au théâtre » sur Live 3, webtv de l’université Lille 3
Images, montage et réalisation : Éric Gommeret
Auteur scientifique : Sophie Proust

Vidéos de la même Collection