Qu’est-ce qu’une visite au musée ?

Comment des chercheurs (re)construisent les situations de visites au musée ? Comment des professionnels de l’École et du Musée définissent-ils ces moments ? Comment les uns et les autres prennent en compte les contextes de visites (scolaires, familiales, extrascolaires) et les différents publics (enfants, adolescents, adultes), etc. ? Si l’on pose la question du point de vue de l’évaluation, comment les uns et les autres considèrent-ils qu’une visite est réussie ou ratée ?

Animation : Cora Cohen-Azria

Catherine Souplet (Maître de conférences Univ. Lille 3 Théodile-CIREL 4354)

Maryline Van Landewick (Vice-Présidente AGEEM, Formatrice ESPE Lille Nord de France) La visite scolaire au musée du point de vue didactique

Florence Lespagnol (Professeur des écoles – membre AGEEM)