Littérature en route invite Noémie Lefebvre

Dans le cadre du festival Littérature, etc., les auteurs Noémi LEFEBVRE, Antoine MOUTON et Benoît TOQUÉ viendront aborder la question du « Début de la fin ».

Ils liront chacun la fin d’un de leurs textes puis échangeront avec le public autour de cette mystérieuse question de la fin.

Pascaline MANGIN, de l’association Littérature, etc., animera cette rencontre.

Noémi Lefebvre a publié trois romans : L’autoportrait bleu, L’état des sentiments à l’âge adulte et L’enfance politique aux éditions Verticales. L’écriture de ces 3 textes, bien qu’extrêmement différents, met en branle des associations, un mouvement, qui rendent évidentes les imbrications qui existent entre l’organisation sociale et la vie intime.
Antoine Mouton a publié, depuis 2004, quatre livres (nouvelles et poèmes) dont Les chevals morts et Au Nord tes parents, Prix des apprentis et lycéens de la région PACA. Son premier roman, arrivé par la poste aux éditions Bourgois, s’intitule Le metteur en scène polonais. Il s’agit d’un texte sur le monde du théâtre, ses règles du jeu et la folie dans laquelle l’aura qui entoure cette idée de création peut faire basculer la vie…

Benoît Toqué est doctorant en littérature contemporaine à l’université de Paris 8. Il lit et performe des textes, qu’on peut retrouver sur youtube, dans des galeries, des cafés, des festivals, des caves. Il a également publié dans la revue Jef Klak et devrait prochainement publier un roman drôle et paranoïaque intitulé Habiter outre, qui raconte le quotidien, extérieur et intérieur, d’une personne dans une chambre de bonne parisienne très exiguë…

Vidéos de la même Collection