Autour des instruments à cordes pincées, frappées… du frôlement à l’affrontement !

Durant le séjour, et à l’aide de gestes techniques simples, chaque stagiaire construit et règle différents « instruments » à  cordes. Cet instrumentarium sert de base à un travail exploratoire individuel et collectif et à la réalisation de divers projets musicaux, acoustiques et électroamplifiés.

Ces sessions de formation qui réunissent musiciens de divers horizons, pédagogues et chercheurs, constituent des occasions de rencontres et d’échanges, qui aminent à  interroger le phénomène musical de façon multiple et globale : les nombreuses références &  d’autres façons de faire de la musique sont là  pour alimenter les expérimentations et la réflexion pédagogique.

Organisée par le Centre de Formation de Musiciens Intervenants,institut de l’Université Charles-de-Gaulle â Lille 3
conception et organisation de l’opération : jean jeltsch et Muriel de poorter
En partenariat avec la ville de Villeneuve d »Ascq, la Ferme d’en haut, le laM, et avec le soutien du cnFpt et du service culturel de lille 3. Avec la participation de l »association cric crac compagnie et du CAVUL.

Vidéos Similaires