La critique du (néo-)classicisme chez Adorno et l’idée d’une classicité dialectique
Alexandre Chèvremont (professeur agrégé, Espé de Lyon, IHRIM-ENS de Lyon)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice : Laetitia Basselier […]
Alexandre Chèvremont (professeur agrégé, Espé de Lyon, IHRIM-ENS de Lyon)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice : Laetitia Basselier […]
Mickaël Labbé (MCF en esthétique et philosophie de l’art à l’Université de Strasbourg)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice […]
Christophe Corbier (Institut de Recherche en Musicologie (IreMus) – Paris Sorbonne UMR 8223)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice […]
Camille Riquier (doctorante en littérature comparée à l’Université de Strasbourg)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice : Laetitia Basselier […]
Francis Courtot (MCF en musicologie à l’Université de Lille)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice : Anne Boissière (professeure […]
Holger Schmid (MCF en philosophie moderne et contemporaine à l’Université de Lille)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice : […]
Laetitia Basselier (doctorante en philosophie de l’art et esthétique à l’Université de Lille)
Quels arts classiques pour le vingtième siècle ?
Modératrice […]
Brett Kaplan
Le séminaire Écrivains et artistes juifs se propose de sonder le rôle de l’identité juive dans la création (artistique […]
Organisé par : Nelly Wolf et Maxime Decout
Laboratoire(s) organisateur(s) : ALITHILA, EA 1061 / CECILLE, EA 4074
Autre(s) organisateur(s) : en […]
OUVERTURE DU COLLOQUE
Didier Thibaut, directeur de La rose des vents
Laurent Brassart, Vice-président délégué à la vie culturelle, à la médiation […]
TABLE RONDE modérée par
Sophie Proust« Financer du temps et accéder au temps financé »
Frédéric Bourdin, DRAC, conseiller spectacle vivant pour la musique […]
CONFÉRENCE INAUGURALE (en français)
Marco De Marinis, Università di Bologna (Italie)« Triomphe et métamorphose du processus de création au théâtre à partir […]